Une des opposantes les plus farouches à l'avortement, proche des milieux radicaux, de la trêve de Dieu (les cinglés qui s'enchainent aux cliniques) (voir L'opposition à l'avortment de Fiammetta Venner.
Christine Boutin a été coprésidente, avec l'ancien député RPR Hector Rolland, et le comte Michel de Rostolan, ancien député de l'Essonne d'un « groupe d'études parlementaire pour favoriser l'accueil de la vie ». Ce groupe entretient des relations privilégiées avec l'AOCPA (Association pour l'objection de conscience à toute participation à l'avortement). Elle manifestera lors des 20 ans de la loi Veil)
qui a lu la Bible en pleine Assemblée Nationale en parlant 5 heures contre le PACS
et qui se met à pleurer quand on n'est pas d'accord avec elle, que ce soit à l'Assemblée ou chez Thierry Ardisson dont elle a béni l'emission plusieurs fois de sa présence. A ce sujet, bravo à Francis Huster qui l'a calmement confrontée. Réponse de madame Boutin? Les sanglots bien sûr!
et qui a épousé son cousin germain.
En 1995, Christine Boutin est nommée consulteur du Conseil pontifical pour la famille au Vatican
Voici de plus les propos qu'Act Up a recueilli en 1999 au moment des conflits sur le PACS:
"A quelques jours de l’adoption définitive du Pacte civil de solidarité (PaCS), Act Up-Paris entendait dénoncer les propos des sénateurs, Hamel, Abadie ou Seillier, et l’homophobie qui s’est largement exprimée depuis l’ouverture des débats sur le PaCS.
Lors de la seconde lecture au sénat, Emmanuel Hamel (RPR) a proposé de rebaptiser le PaCS "Pacte de contamination sidaïque", François Abadie (Radical) a considéré que "les citoyens normaux n’ont pas à payer pour les pédés", Bernard Seillier (sans étiquette) a professé que la loi, "quête pathétique des homosexuels à l’égard du mariage, allait précipiter la société vers un aggravation de ses pathologies, déjà perceptibles par la drogue, les suicides...".
Ces déclarations s’ajoutent à celles des députés Pierre Lellouche (RPR) qui a cru voir dans le PaCS " un fil tiré par un lobby, repris par les partis de gauche " et conseillé de stériliser les couples homosexuels. Dominique Dord (UDF) a proposé la direction des cliniques vétérinaires comme lieu de signature. S’indignant qu’un texte de loi prenne en considération les couples homosexuels, Jacques Myard (RPR) s’est étonné qu’on ne légifère pas aussi pour les zoophiles et François Vannson (RPR) pour les animaux.
Christine Boutin a soutenu que " toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l’homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence " et ses amis, lors de la manifestation anti-PaCS du 31 janvier, ont réclamé que l’on envoie "les pédés au bûcher"."
Autres citations
« Proposer aux personnes du même sexe de vivre une caricature de la famille est une décision qui leur manque de respect. On leur donne une illusion. On recouvre leur souffrance d'un voile pudibond. »
« Qu'est ce que l'homosexualité, sinon l'impossibilité d'un être à pouvoir atteindre l'autre dans sa différence sexuelle ? [...] L'homosexualité érigée en norme sociale construirait un environnement social favorable à l'établissement de l'exclusion comme règle sociale. C'est pour cette raison fondamentale qu'aucune civilisation ne l'a érigée comme règle de vie. »
Livre recommandé sur le sujet du PACS: Pour en finir avec Christine Boutin, Bertrand Desfossé, Henri Dhellemmes, Christèle Fraïssé, Adeline Raymond.
vendredi 18 mai 2007
Inscription à :
Articles (Atom)